9 mai 2012

Valérie Trierweiler et Montreuil-Bellay

Le 25 avril 2012, le quotidien Ouest-France publiait plusieurs articles sur Valérie Trierweiler. Dans l'un d'eux, elle évoquait la petite ville angevine de Montreuil-Bellay, à une quinzaine de kilomètres au sud de Saumur, baignée par la rivière du Thouet, affluent de la Loire.

Je souhaite reposer à Montreuil-Bellay
C'est de là que vient ma famille maternelle. J'y ai beaucoup de souvenirs, de bons souvenirs. Nous y allions en vacances quand nous étions enfants. Plus tard, j'y ai acheté une petite maison où j'ai passé des étés heureux. Mais je ne l'ai plus. Je n'y ai plus de famille non plus. C'est pourtant un lieu auquel je suis très attachée. J'y ai été baptisée, je m'y suis mariée. Et c'est là où je souhaite être enterrée.

La petite maison de Valérie Trierweiler 
vue du pont Napoléon sur la rivière du Thouet.


Le port Sainte-Catherine au bas du jardin.


1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.